Sleep for Earth, théâtre contemporain à Alençon du 26 au 27 novembre 2026

L'expérience théâtrale contemporaine "Sleep for Earth", de Frédéric Deslias et Li-Cam, explore l'idée d'une humanité en stase pour la régénération planétaire.

Les spectateurs, avec casques audio et réalité virtuelle, sont répartis en "dormeurs" ou "veilleurs" pour une immersion sensorielle.

Cette représentation se tiendra du jeudi 26 au vendredi 27 novembre 2026 à la Scène nationale 61 à Alençon.

Plus d'infos

Du au

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle Sleep for Earth

Ce spectacle s'inspire d'un programme fictif de l'ONU qui envisage de mettre l'humanité en stase pendant deux siècles, afin de permettre à la Terre de se régénérer. Cette proposition audacieuse explore une manière inédite d'habiter le futur et s'inscrit dans l'agenda des spectacles de théâtre à Alençon.

L'expérience, hybride et immersive, invite les « veilleurs » à observer, interagir et guider le récit, tandis que les « dormeurs » sont plongés dans cette stase simulée. Le dispositif est conçu pour estomper les frontières entre fiction, technologie et vécu collectif.

Le projet interroge en profondeur notre rapport aux ressources, au vivant et à la responsabilité collective, posant la question de savoir si le sommeil pourrait devenir un acte de survie et de renaissance pour notre planète.

Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans l'Orne

Spectacle participatif : karaoké mécanique

location_on Musée Du Château De Flers
LaLa'itou présente un karaoké mécanique avec trois chanteurs, une guitare et un accordéon. Ce spectacle participatif invite le public à un partage vocal autour de chansons transgénérationnelles.

Conférence d'Olivier Masmonteil sur son travail de peintre

location_on Jardins du Montperthuis
Le peintre Olivier Masmonteil présente une conférence sur son travail et son processus créatif, abordant ses paysages et figures.

7 €

Spectacle et visite au chevalement illuminé

location_on Carreau de la mine
L'association Le Savoir & Le Fer propose un spectacle théâtral et une visite nocturne du chevalement du carreau de la mine. Une soirée immersive dans le patrimoine minier normand.

Gratuit

Frida, lettres à Diego

location_on Musée Du Château De Flers
Frida, lettres à Diego est un drame théâtral sur la relation entre Frida Kahlo et Diego Rivera, interprété par Salomée Robard et Elodie Goudé. Dès 15 ans.

Concert : rôles de dame

location_on Eglise Saint-Denis

de 5 à 10 €