Enfin ! Brenda Mour Cabaret à Alençon
Scène nationale 61
20 nov. 2026
Brenda Mour signe son retour avec un cabaret musical mêlant humour, émotion et paillettes. L'artiste revisite des chansons françaises et américaines.
Odile Darbelley et Michel Jacquelin proposent la conférence-spectacle Budart dare dare, une plongée dans les archives du feuilleton expérimental Suivez Budart, diffusé sur l’ORTF en 1972. Les deux artistes explorent cette œuvre oubliée.
Ce projet est destiné à un public à partir de 15 ans.
Cette proposition est présentée le samedi 3 avril 2027 à la Scène nationale 61 d'Alençon.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Et si, bien avant les réseaux sociaux, la télévision avait déjà rêvé de devenir participative, libre et déjantée ? C’est cette aventure étonnante que vous invite à découvrir Budart dare dare, une plongée jubilatoire dans les archives de Suivez Budart, feuilleton expérimental de l’ORTF diffusé en 1972.
En explorant la maison de l’artiste et comédien Gaston Floquet à Saint-Rigomer-des-Bois, Odile Darbelley et Michel Jacquelin sont tombés sur les traces de cette œuvre oubliée. Visionnés aujourd’hui, ses vingt épisodes surprennent par leur audace, leur humour et leur modernité. Improvisation des acteurs, tournage léger, télévision pirate, participation des habitants : tout semble annoncer des formes audiovisuelles qui nous sont devenues familières.
À travers la projection de six épisodes soigneusement choisis, les deux artistes accompagnent le public dans cette redécouverte. Présentations, résumés, anecdotes, éclairages historiques et plaisir du partage rythment cette traversée d’un objet télévisuel inclassable, né dans l’effervescence de l’après-68 et des expérimentations du Service de la Recherche de l’ORTF.
Entre spectacle, conférence vivante et enquête dans les archives, Budart dare dare fait revivre une aventure collective aussi drôle qu’inattendue. Une occasion rare de découvrir un trésor méconnu de l’histoire de la télévision française et de s’interroger, avec amusement, sur notre rapport aux images d’hier et d’aujourd’hui.
Scène nationale 61
20 nov. 2026
Brenda Mour signe son retour avec un cabaret musical mêlant humour, émotion et paillettes. L'artiste revisite des chansons françaises et américaines.
Salle polyvalente Marcel Riant
14 nov. 2026
La comédie "On divorce quand ?" suit Julie et Faudel, deux amis gays qui simulent un mariage hétérosexuel pour une émission de télé-réalité.
Scène nationale 61
Du 10 au 13 nov. 2026
Robin Renucci met en scène L'École des femmes de Molière, une comédie satirique avec François Morel. Le spectacle explore la liberté de penser et d'aimer.
Scène nationale 61
21 nov. 2026
L’Heure Exquise est un cabaret lyrique de La Clé Mutine, porté par Odile de Mainville. Il propose une fusion inattendue entre opéra et chansons populaires, où Mozart rencontre Aya Nakamura.
Salle polyvalente Marcel Riant
14 nov. 2026
Pièce de théâtre comique « Ma femme veut pas ! » avec Samir Hamdani. Mehdi, endetté par le poker, veut épouser et assassiner son ex-femme, mais elle refuse de se remarier.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.