Visite guidée du parc du Château du Tremblay à Orgères du 19 au 20 septembre 2026
Le Château du Tremblay à Orgères propose une visite guidée du patrimoine de ses extérieurs, incluant le parc et le potager. Cette promenade de trente minutes présente l'histoire du domaine et sa restauration récente, avec la découverte des sculptures dont une fontaine d'Hélène Delprat.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Orgeres.
La visite se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026, à 11h, 15h et 17h, au Château du Tremblay à Orgères.
Du au
11:00 • 15:00 • 17:00
location_on Château du Tremblay (Le Trembley), Orgères
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Orgeres
Journées du Patrimoine à Orgères, visites, spectacles et ateliers autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée du parc
La visite guidée du Château du Tremblay offre un parcours unique qui combine la découverte du patrimoine historique du domaine avec l'exploration des jardins et l'appréciation de l'art contemporain. Ce circuit inclut la présentation de la restauration récente du site.
Les participants peuvent admirer diverses sculptures disséminées dans le parc, comme la fontaine conçue par Hélène Delprat. Il s'agit d'une visite exclusive, accessible uniquement sur inscription, sans possibilité de visite libre.
Cet événement s'inscrit parmi les expositions dans l'Orne.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Orne
Du au
Du au
Du au
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit