Exposition Visite guidée de la charpente du manoir à Cour-Maugis sur Huisne du 19 au 20 septembre 2026
Une visite guidée du patrimoine révèle la charpente du Manoir de Courboyer. Datée de 1495 et 1496, cette structure historique a récemment fait l'objet d'un vaste chantier de restauration.
L'événement se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 15h00, au Manoir de Courboyer à Cour-Maugis sur Huisne, dans le cadre des Journées du patrimoine Cour-Maugis sur Huisne.
Du au
15:00
location_on Maison du parc - Manoir de Courboyer (Courboyer), Cour-Maugis sur Huisne
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Cour-Maugis sur Huisne
Journées du Patrimoine à Cour-Maugis, visites et animations autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée de la charpente du manoir
Cette visite guidée propose de découvrir la charpente historique du Manoir de Courboyer, datée précisément de 1495 et 1496. Initialement entièrement d'origine, cette structure a récemment fait l'objet d'un vaste chantier de restauration. Les travaux ont été nécessaires pour préserver le monument et garantir la sécurité des visiteurs, suite à l'usure naturelle du temps. Les participants pourront observer le résultat de ces interventions majeures.
La visite se concentre sur les restaurations effectuées sur la charpente elle-même, ainsi que sur la couverture, la maçonnerie, les menuiseries et les éléments sculptés du manoir. Un guide accompagnera le groupe pour expliquer les détails de ce projet de conservation. La durée de la visite est d'une heure et le nombre de participants est limité à 30 personnes par session.