Visite guidée des serres à Alençon le 19 septembre 2026
Les serres du Département, habituellement fermées au public, proposent une visite guidée de leurs collections végétales. Ce parcours offre une exploration des installations historiques et de la biodiversité qu'elles abritent.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Alencon.
La visite se déroule le vendredi 19 septembre 2026 à 13h30, 14h30 et 15h30 au Conseil départemental à Alençon.
13:30 • 14:30 • 15:30
location_on Conseil départemental - hôtel du département (27 boulevard de Strasbourg), Alençon
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Alencon
Journées du Patrimoine 2026 à Alençon, visites et animations sur le thème Patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée des serres
Les serres du Département, nichées au sein des jardins de la Préfecture de l'Orne, s'ouvrent au public. Ces structures accueillent une riche collection végétale, composée d'espèces ornementales et de plantes exotiques nécessitant un contrôle environnemental spécifique, enrichissant ainsi l'offre des lieux culturels à Alençon.
Durant ce parcours, les visiteurs pourront observer les différentes techniques de culture employées. Il sera également l'occasion de mieux appréhender le rôle de ces installations dans la conservation de la biodiversité végétale, qu'elle soit locale ou plus lointaine.
Chaque visite est limitée à un groupe de 15 personnes, assurant ainsi une expérience personnalisée et des échanges approfondis avec le guide. Le point de rendez-vous est fixé en face du 37 rue de la Demi-Lune, devant les grilles métalliques.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Orne
Gratuit
Du au
Gratuit
Jusqu'au