Visite guidée : Banque de France d'Alençon le 19 septembre 2026

La Banque de France d'Alençon propose une visite guidée de ses locaux, permettant de découvrir l'histoire et les missions de l'institution financière. Les participants auront l'opportunité d'échanger directement avec les agents.

Proposé dans le cadre des Journées du patrimoine Alencon, cet événement est limité à 15 personnes par groupe.

Il se déroule le samedi 19 septembre 2026 de 9h00 à 13h00 à la Banque de France d'Alençon.

Plus d'infos

09:00 • 13:00

location_on Banque de France (30 Rue du Pont Neuf), Alençon

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Alencon

Journées du Patrimoine 2026 à Alençon, visites et animations sur le thème Patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Démonstration : ensemble, dialoguons

Le programme de cette journée inclut une présentation des missions principales de la Banque de France, telles que l'éducation financière, le soutien aux entreprises et la lutte contre le surendettement. Des ateliers pédagogiques et un quizz interactif sont également prévus, complétant l'offre d'expositions dans l'Orne.

Cet événement est conçu pour un large public, accueillant notamment les enfants. Le parcours de visite est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, assurant une participation confortable pour tous les visiteurs.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Orne

Visite guidée de la tour de l'église

location_on Eglise Saint-Martin
La visite guidée révèle l'histoire architecturale de la tour de l'église Saint-Martin de L'Aigle, Monument Historique, du XIe au XXe siècle.

Exposition : la Sorcière de la Dourdannerie

location_on Manoir de la Dourdannerie
Une exposition historique retrace le destin de Rosalie Gibory, connue comme la « sorcière de la Dourdannerie » et « faiseuse d'anges », figure locale de 1822.

Visite guidée : l'envers du décor

location_on La Luciole
Une visite guidée des coulisses de La Luciole pour découvrir l'architecture de ce lieu dédié aux musiques actuelles, labellisé Patrimoine Contemporain Remarquable.

Gratuit

Exposition : ce qui demeure

Du au

location_on Eglise De Cour-Maugis sur Huisne
Eglantine Lechère présente « Ce qui demeure », une exposition d'œuvres intégrant des photographies d'archives d'églises du Perche, retravaillées avec des fragments de nacre. Elle interroge la mémoire des lieux.

Visite libre du château et du parc

Jusqu'au

location_on Château De Carrouges
Le Château de Carrouges, demeure historique de briques rouges, conserve des milliers d'objets et œuvres d'art. Son donjon et ses appartements du XVIIe siècle sont à découvrir.