Exposition Visite Libre Du Musée D'art Religieux De Sées à Sees du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

12h00

Musée Départemental D'art Religieux (Place Général De Gaulle)

Plus d'infos sur l'exposition Visite Libre Du Musée D'art Religieux De Sées

L'exposition Visite Libre Du Musée D'art Religieux De Sées a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Sees 2018.

Situé au coeur du quartier cathédral à Sées, le musée départemental d'art religieux accueille de nombreuses oeuvres issues des églises de l'Orne : châsses reliquaires en argent de l'ancienne abbaye de Saint-Evroult (XIIe siècle), peigne liturgique en ivoire de saint Thomas Becket (XIIe siècle), objets ayant servi au culte clandestin sous la Révolution, mais aussi des tableaux, des statues et des ornements liturgiques. Le parcours chronologique permet au visiteur de s'approprier les clés de lecture pour la découverte des églises ornaises. Le bâtiment lui-même, avec son porche et sa belle salle voûtée du XIVe siècle, témoigne de la qualité des logis du quartier canonial.

Exposition : _Borobudur under the full moon_

Hugues et Caroline Dubois ont photographié par des nuits de pleine lune les bas-reliefs du 9e siècle qui ornent les galeries du temple bouddhiste de Borobudur (Indonésie) inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce travail photographique réalisé avec des technologies de pointe permet de découvrir ce site dans une démarche artistique contemporaine. Ces prises de vue nocturnes, opérées dans des conditions périlleuses, exaltent les reliefs subtils du plus grand monument bouddhique au monde.