Exposition Sur La Météorite Au Musée De La Météorite à L'aigle à L'Aigle du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

14h00

Musée De La Météorite (Place Fulbert De Beina)

Plus d'infos sur l'Exposition Sur La Météorite Au Musée De La Météorite à L'aigle

L'exposition Exposition Sur La Météorite Au Musée De La Météorite à L'aigle a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine L'Aigle 2018.

Le 26 avril 1803, une forte explosion se fait entendre au-dessus de L'Aigle et une pluie de pierres s'abat autour de la ville ... Une météorite s'est fragmentée dans l'atmosphère et ce sont des milliers de pierres « météoriques » qui atteignent le sol.

La nouvelle arrive à Paris quelques jours plus tard, et le ministre de l'Intérieur de l'époque envoie sur place le physicien et académicien Jean-Baptiste Biot. Ce dernier procède à une enquête minutieuse qui démontra pour la première fois l'origine extra-terrestre des météorites. La météorite de L'Aigle entre alors dans l'Histoire...

C'est au Muséum de Paris que l'on peut admirer les météorites aiglonnes les plus importantes. Certaines sont aussi exposées à Vienne, Londres, Budapest, Berlin, à Bonn, Chicago, Stockholm, Washington, New-York, Dublin, en Australie, en Autriche, en Russie... Dans toutes ces villes et dans tous ces pays, les musées exposent une partie de la météorite de la ville de L'Aigle!

L'exposition présente des fragments de cette météorite prêtés par le Muséum d'Histoire Naturelle de Paris. Les panneaux explicatifs qui les accompagnent permettent de comprendre le phénomène des météorites.