Ouverture du Jardin d'Elisabeth et Adam Dattner & Exposition en plein air à Belleme du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h00

Le Baillage (Rue Hautguinière, 61130 Bellême)

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur l'Ouverture du Jardin d'Elisabeth et Adam Dattner & Exposition en plein air à Belleme

L'exposition Ouverture du Jardin d'Elisabeth et Adam Dattner & Exposition en plein air a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Belleme 2017.

Nous sommes très heureux d'ouvrir les portes du jardin d'Elisabeth & Adam Dattner à l'occasion des Journées du Patrimoine et du 7ème Salon des métiers d'art et du patrimoine de Bellême

Associée à l'évènement, nous organisons une exposition en plein air où la poésie et les paysages percherons seront à l'honneur. Des oeuvres photographiques d'Anaïs Dattner (issues de la série «Toiles d'eau ») et celles de Caroline Dattner Blankstein (issues de la collection « Le Perche-Normandie 2011-2017 ») seront disposées dans le jardin. De plus, une stèle en bronze, oeuvre d'Isabelle de Noaillat, accueillera les visiteurs.

Durant 40 années, nos parents, Elisabeth & Adam Dattner, fervents amateurs, ont conçu et pensé leur jardin en terrasses au gré de leurs coups de coeur, leurs voyages et leurs nombreuses visites de parcs & jardins pour notre plus grand bonheur.

Situé sur les anciens remparts de la ville, le long de la rue de la Herse, le jardin en terrasses, offre une très belle vue sur la forêt domaniale de Bellême et la campagne environnante.

Entre rosiers, pivoines, spirées, divers hydrangeas et autres weigelias poussent quelques plantes d'exception comme un Fothergilla Major, un Cornus alternifolia, un Heptacodium jasminoides ou le Magnolia grandiflora, planté en 1978.

Site web : http://www.caroline-blankstein.fr/

Tous les artistes de Ouverture du Jardin d'Elisabeth et Adam Dattner & Exposition en plein air