Exposition Mondes Intérieurs : peintures et sculptures à Belleme du 7 juin au 15 août 2018

Du

7 jeudi juin 2018

au

15 mercredi août 2018

L'atelier Perché (18, Rue Ville Close)

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur l'exposition Mondes Intérieurs : peintures et sculptures à Belleme

Artistes internationalement reconnu, Alain MAILLAND vit dans le Gard. La sculpture est pour lui une façon de célébrer la vie et les merveilles secrètes des loupes et des racines. Repoussant toujours ses limites, l'artiste invente des créatures hybrides, végétales, animales ou cosmiques, fleurs improbables ou anémones de mer. Ses pièces aux noms évocateurs suggèrent l'étrange mariage de la faune avec la flore, du végéral avec la mer, ou de la terre avec le ciel. Ses oeuvres sont présentes dans de nombreux musées et collections permanentes aux USA, en Europe, en Asie. Il expose à Paris, Détroit, Hanovre, Los Angeles, Chicago, Bruxelles, Londres, etc.

Né en Seine Maritime, Bernard-Christian PIERRON travaille et réside à Bellême (Orne). Témoin obstiné d'une réalité autre et non immédiatement perceptible, il s'inspire largement du Cosmos dont il explore les dimensions à l'infini pour restituer l'image d'un monde étrange et minéral, cellulaire et pourtant sans frontière, chaotique et pourtant structuré.

Chacun des deux artistes possède son propre univers poétique. Ils ont en commun l'harmonie et le rêve. Leurs oeuvres s'inspirent en partie des dimensions concrètes et rationnelles de la réalité mais, de toute évidence, elles puisent aussi leur source dans une même énergie créatrice qui se nourrit aux dimensions abstraites, irrationnelles, spirituelles de leurs mondes intérieurs.

Exposition ouverte les Jeudi Vendredi Samedi Dimanche Lundi et Jours Fériés, de 11h à 19h.

L'Atelier Perché, 18 rue Ville Close, 61130 Bellême, France

Site web : http://www.lartatousegards.com

Photos de Mondes Intérieurs : peintures et sculptures

Tous les artistes de Mondes Intérieurs : peintures et sculptures