Exposition Animal Singulier à Belleme du 17 septembre au 14 novembre 2021

Du

17 vendredi septembre 2021

au

14 dimanche novembre 2021

00h00

L'atelier Perché (18, Rue Ville Close)

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur l'exposition Animal Singulier à Belleme

De bronze, de fil d'acier, de papier patiné, les oeuvres de Pascale MARCHESINI-ARNAL sont une invitation au songe dans un monde fantasmagorique. Poétiques, souvent drôles, toujours émouvantes, à mi-chemin entre chute et envol, ses sculptures nous parlent du rapport étroit qui unit l'homme à l'animal. En agissant comme un miroir, elles nous invitent au voyage intérieur et nous renvoient, bien sûr, à notre humanité.

CAPTON revendique l'héritage des anciens maîtres et leur idéal de beauté. Car c'est bien de beauté dont il est question, de l'émotion et de l'élévation de l'esprit qu'elle génère. Chevaux, béliers, vaches et autres animaux sublimes accompagnent les questionnements du peintre. Bien qu'ils soient en tous points somptueux, on ne saurait réduire l'artiste à ses portraits animaliers. Car derrière l'animal magnifié, c'est aussi de l'homme dont il est question.

Les deux artistes ont en commun de nous toucher au plus profond de l'âme.

Exposition ouverte de 11h à 13h et de 15h à 19h du jeudi matin au dimanche soir, dans le centre historique de la jolie ville de Bellême, classée petite cité de caractère.

Site web : https://www.l-atelier-perche-belleme.com

Photos de Animal Singulier

Tous les artistes de Animal Singulier

  • Capton
  • Pascale Marchesini-arnal •