Concert Anita Farmine à Alencon le 29 mars 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Anita Farmine à Alencon

Anita Farmine est née en Iran à l'aube de la révolution, ce n'est qu'après un exil en Algérie puis en France où elle réside que son envie de chanter a vu le jour. Son premier album et spectacle avait pour titre From Above et présentait à la fois le versant pop/folk issu de ses influences occidentales et le versant world en intégrant les percussions iraniennes et la langue persane de manière inédite, en s'éloignant de la tradition sans pour autant renoncer à la profondeur ni à la virtuosité.

Seasons s'inscrit dans la continuité de cette volonté de raconter le monde à travers les yeux d'une femme en exil, mais également citoyenne d'un monde finalement lui aussi tourmenté. Anita chantera en anglais, en persan, mais aussi en français et dans d'autres langues, européennes ou africaines. Les percussions, les influences orientales mais aussi africaines ainsi que les instruments traditionnels, toujours mêlés aux instruments occidentaux (guitares, batterie, claviers) seront mis en avant. Les saisons évoquées dans la musique d'Anita sont à la fois nos quatre saisons, mais aussi les saisons sèches et des pluies des pays du sud, les saisons de la vie, avec ses moments de fête et ses drames.

Le spectacle Seasons visera à présenter les chansons de l'album Seasons à venir ainsi que les chansons du précédent album From Above dans une forme plus radicale, dépouillée des artifices du music-business, pour revenir à un son plus brut et organique.